Une équipe

Juliette TALPIN  

Juliette

>> direction, gestion, réalisation audiovisuelle, rédaction  

Je suis ingénieur agronome avec une spécialisation en gestion et marketing. Au lieu de m’occuper des indices de croissance des bovins et autres volailles et porcins, j’ai préféré le journalisme agricole puis les énergies renouvelables. Je rédige des articles depuis maintenant une vingtaine d’années (çà ne nous rajeunit pas !), dont sept pour les magazines de référence Le Journal des Energies Renouvelables et La Maison Ecologique.

Pour varier les plaisirs, je me suis formée via Le Club de la Presse du Val de Loire à la réalisation audiovisuelle. Ma créativité sans borne a donné naissance à plusieurs courts-métrages sur des territoires en transition énergétique (dont le célébrissime Mené en Bretagne) et sur le développement durable.

Et comme le boulot n’est pas mon seul centre d’intérêt dans la vie, je vous précise que je suis mariée et maman de deux splendides garçons de 13 et 11 ans. Et surtout, ne me branchez pas sur les chevaux, je suis contaminée par le virus depuis mes sept ans.

 

Aude RICHARD

Aude

>> rédactrice, JRI (journaliste reporter d’image)

Diplômée en journalisme économique, j’ai mis mes compétences rédactionnelles au service de différents groupes de presse agricole. A l’heure actuelle, je rédige chaque semaine des sujets dans le principal titre du secteur, La France Agricole. Pour Watts-New,  j’écris aussi bien sur les énergies renouvelables (notamment la méthanisation, connaissances agricoles obligent !), les économies d’énergie ou encore l’habitat écologique.

Une bonne partie des actus que vous voyez sur ce site, sur Twitter et Facebook proviennent de notre travail de veille à Juliette et à moi.

Mais vous me verrez parfois caméra en main : après différentes immersions dans des télés locales, je peux réaliser des reportages vidéos qui complètent nos articles.

Enfin, comme tout le monde, j’ai une vie en dehors du travail : avec mon conjoint, nous sommes les parents de deux petits bonhommes, Simon et Raphaël. Et si un jour vous venez écouter un concert de l’harmonie municipale de Fleury-Saran dans le Loiret, vous me verrez au premier rang avec ma flûte traversière.

 

 

Berti HANNA

Berti

>> JRI (journaliste reporter d’images), monteur, responsable technique

Diplômé en sciences humaines, je suis photojournaliste indépendant depuis 17 ans. Mes photos sont publiées dans la presse nationale (l’Express, Le Point, Challenges, etc.). Pour Watts-New, je suis derrière un autre type d’objectif : celui de la caméra. J’assure les prises de vue, les interviews voire la réalisation des films. Et comme j’aime bien terminer un travail commencé, j’effectue aussi le montage. Bon, je dois avouer que je suis un véritable « geek » toujours à l’affût de la dernière nouveauté en ce qui concerne le matériel de tournage ou de montage.

Sinon, j’adore le cinéma (heroic fantasy) et la musique (une après-midi avec Django Reinhardt est un pur bonheur !). Avec ma petite famille, nous habitons Rochecorbon un joli village viticole près de Tours.