Les journalistes

Juliette TALPIN dirige l’agence Watts-New depuis 2012.

 

Ademe : Remise des prix à l'occasion des 10 ans du fond chaleur. Juiette Talpi,n à l'annimation. ©Berti HANNA

Remise des Trophées des 10 ans du Fonds chaleur de l’ADEME Centre-Val de Loire en septembre 2019. ©Berti HANNA

Je suis ingénieur agronome avec une spécialisation en gestion et marketing (diplômée d’Agrocampus Rennes, ex Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Rennes).

Après une vingtaine d’années de journalisme en presse professionnelle agricole (La France Agricole notamment) et en presse dédiée aux énergies renouvelables (Le Journal des énergies renouvelables, La maison écologique), je fonde l’agence Watts-New avec deux collègues journalistes.

Parmi mes missions en rédaction, je suis directrice éditoriale du magazine Puissance Hydro destiné à la filière hydroélectricité, co-fondé par son éditeur Owatt Média et Watts-New. L’agence rédige aussi pour l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et le BRGM (Bureau de recherche géologique et minière, Service public du sol).

 

Je pilote également la réalisation de vidéos reportages et j’anime des conférences dans nos domaines de spécialités : les énergies renouvelables, le bâtiment durable, l’agroécologie.

 

L’agence Watts-New travaille avec une dizaine de journalistes rédacteurs, photographes et vidéastes reconnus pour leur compétence et leur pertinence.