Des drives à toutes les sauces

Après une commande sur internet, on ouvre le coffre de sa voiture, et hop, la marchandise est chargée.granulés bois main


Et si cela marchait pour votre énergie ? C’est nouveau, c’est le Wood Drive.

Un réseau de drives en bois-énergie se développe en ce moment dans le sud de la France. Deux dirigeants, l’un spécialisé dans le commerce en ligne, l’autre dans la distribution de bois-énergie ont décidé d’associer leurs compétences pour créer ce concept. Wood Drive est aujourd’hui implanté en Lozère. Un choix logique dans un département où la ressource forestière est abondante. Aujourd’hui la société gère 2 drives-pilotes à Nîmes et Marseille.

Le Wood Drive ne charge pas des bûches, mais des granulés de bois ou bois de chauffage densifié en briquette. Cette formule permet aux particuliers de s’approvisionner en bois de chauffage, en plein centre ville.
17 Wood Drive devraient voir le jour sur l’ensemble du territoire avant la fin de l’année. Une vingtaine d’autres s’implanteront en France d’ici un an.

Source : http//www.radio-totem.net/actualite/journal/lozere/article-76621-un-nouveau-drive-pour-le-bois-energie/?page=&filtre=all#sthash.ISuPMoiz.dpuf