Rien de tel qu’une vidéo pour rendre un projet concret ou pour vulgariser une technique. Watts-New propose aux collectivités et aux entreprises des films sur les énergies renouvelables et les initiatives en matière de transition énergétique.
Les films que nous produisons s’apparentent à de véritables reportages TV. Car nous utilisons les méthodes de travail journalistiques pour raconter une histoire : celle de votre projet, de votre territoire, de votre savoir-faire…
Ce qui caractérise nos films, c’est leur richesse en information (on ne se refait pas ! ) :
- la voix-off : elle porte l’histoire et permet de concentrer un maximum d’informations sur le sujet en un minimum de temps.
- les interviews : elles apportent un éclairage technique ou stratégique formulé par les acteurs-clé du sujet.
- les images : elles illustrent les propos de la voix-off et des interviews grâce à une grande variété de plans (vues générales, détails, gestes techniques, schémas animés…). Elles donnent le rythme du film tout en plongeant le « spectateur » dans le fonctionnement concret d’une entreprise, d’un équipement, d’une démarche.
- la musique : elle donne d’emblée une ambiance. Placée judicieusement au cours du film, elle permet d’ouvrir un nouveau chapitre, d’assurer une transition, de dynamiser certains passages… C’est un point à ne pas négliger !
Le résultat d’un travail d’équipe :
Pour que l’information soit complète et illustrée au mieux, une alchimie est nécessaire entre plusieurs acteurs :
- le client bien sûr, qui doit connaître précisément ses objectifs de communication et ses attentes sur le contenu du film,
- le réalisateur qui doit les saisir pour proposer un scénario servant de cadre aux tournage et montage,
- le cadreur qui utilise toute sa créativité pour illustrer chacun des messages du film (exemple : vidéo en accéléré pour résumer une construction),
- le monteur qui met en place les images, les interviews et la voix-off pour composer un film original et synthétique.
D’autres professionnels peuvent s’ajouter à cette équipe en fonction des besoins :
- un infographiste pour réaliser des schémas animés en 2D ou 3D,
- un cadreur pour des prises de vues à la grue
- un cadreur formé au pilotage d’un drone
Une énergie débordante pour créer votre film avec enthousiasme !